Domaine des agricultrices charentaises des Filles de Beauregard

Agricultrices charentaises

En 2016, Émilie, alors ingénieur agronome, fait le choix de reprendre l'exploitation familiale. Pour vous proposer des produits gourmands, elle passe un C.A.P. "chocolatier confiseur" et crée ses premières recettes dans sa cuisine. Les Filles de Beauregard sont nées ! Ainsi, elle perpétue la tradition et devient la 5ème génération d'agricultrices charentaises passionnées.
>> L'histoire de la marque

Des agricultrices charentaises engagées pour le goût

Agriculture durable

Nous avons fait le choix d'une agriculture durable. Le constat est simple : en France, nos normes de production sont drastiques. Les produits issus de nos terres sont donc de meilleure qualité que les produits d'importation. Nous voulons régaler de produits savoureux et sains et vous faire redécouvrir le goût du bon. En faisant le choix des produits des Filles de Beauregard, vous soutenez une démarche où tout le monde gagne.

Agricultrices et Artisans Gourmands de Nouvelle Aquitaine

Artisans gourmands

Être artisan, c'est choisir de limiter l'intervention des machines et favoriser le travail manuel. Nous avons fait le choix de transformer nous-mêmes les récoltes de nos terres de Charente. Dire que nous sommes artisans, c'est bien. Vous l'attester grâce aux Labels de qualité qui existent en France, c'est encore mieux. Découvrez ainsi que les Filles de Beauregard sont entrées au Collège Culinaire de France et labellisées "Artisans gourmands" en Nouvelle-Aquitaine.
>> Les Labels gourmands des Filles

Des agricultrices en production raisonnée

Nous sommes des agricultrices charentaises. Nous aimons la terre autant que nous aimons faire plaisir. Nous cultivons la gourmandise grâce des ingrédients récoltés avec soin sur nos terres de Charente, qui se répartissent entre les :

  • vignes – 30 ha
  • noisetiers – 5 ha
  • arbres fruitiers – 1,5 ha
  • céréales – 30 ha
  • pois chiches & colza – 15 ha

Nous, Filles de Beauregard, espérons que vous allez prendre plaisir à goûter nos produits.

Des producteurs locaux engagés partenaires de nos agricultrices

Pour plus de confiance et d’équité, nous faisons le choix de soutenir les producteurs, les artisans et les artistes locaux.

Par exemple, les ingrédients qui ne sont produits au domaine sont choisis pour leur proximité géographique. Bien sûr, nous validons avant achat la qualité et la démarche de production de nos producteurs partenaires.

Quels produits sont achetés à des partenaires locaux ?

  • Le sucre blanc non raffiné est français.
  • Les algues de notre houmous proviennent de Bretagne.
  • Les graines de courge sont issues de la production de Valconie en Beauce. 
  • Les marrons de notre confiture poire-marron sont achetés sur le site de Pari fermier.

Agricultrices engagées pour l'art

De même que nous soutenons les producteurs français qui deviennent nos partenaires, nous aimons mettre en lumière les artisans et artistes charentais ou de Nouvelle-Aquitaine.

Quels artistes et artisans locaux soutenons-nous ?