CategoriesActualité

Le cocktail

Le cocktail est une boisson qui comporte plusieurs ingrédients mélangés. Mais pour autant cela ne signifie pas que toutes les boissons mélangées sont des cocktails.Même si pour certain cela se restreint aux boissons alcoolisées alors qu’il existe des cocktails sans alcool appelé “mocktail”. 

Le cocktail crée le parfait équilibre entre l’alcool et les saveurs fruitées. En effet, dans les cocktails le goût de l’alcool se fait moins ressentir car le mélange entre différents ingrédients diminue son goût. C’est l’idéal pour les personnes qui n’aiment pas forcément le goût fort des alcools.

Le cocktail peut être composé de plusieurs ingrédients, les alcools, les sirops mais aussi les jus de fruits, le café, de la crème, de la confiture ou encore de l’eau gazeuse. L’originalité du cocktail c’est qu’il est composé de beaucoup d’ingrédients dans une seule boisson.

Chez les filles de beauregard, nous utilisons notre propre cognac ainsi que le sucre de raisin et le jus de raisin pétillant mais également nos confitures.

Chaque cocktail porte un nom propre à sa boisson. De même, beaucoup de cocktails sont connus à l’international comme le mojito, la Margarita ou le Old Fashioned.

Le cocktail est la boisson par excellence pour varier les plaisirs lors d’une soirée. Par ailleurs, les cocktails apportent un côté plus sophistiqué à vos soirées. Au lieu d’avoir seulement des sodas ou de l’alcool simple.

Exemple de recette avec nos produits:

Ingrédients:

4 cuillère à soupe de confiture de framboise/yuzu

5cl de cognac

cocktail sans alcool