CategoriesActualité

les cocktails sans alcool

Le cocktail sans alcool autrement appelé “ mocktail ” est la boisson parfaite pour un moment de partage et de convivialité. En effet, si de nombreux français freinent leur consommation de cocktails dû à la présence d’alcool, le mocktail est l’alternative idéale pour pouvoir trinquer avec plus d’élégance.

Le mocktail a pour objectif d’éviter les effets néfastes liés à la consommation d’alcool. Il imite le goût du cocktail sans alcool ce qui permet de savourer de la même façon la boisson.

Dans les boissons sans alcool on retrouve davantage de sucres que dans une boisson alcoolisée mais cela n’est pas pour autant plus mauvais pour notre santé. Effectivement, le sucre contenu dans l’alcool est très calorique.En moyenne un mocktail est 66% moins calorique qu’un cocktail alcoolisé. 

Pour remplacer l’alcool et donc éviter les calories il y a plusieurs options, les jus de fruits qui sont riches en vitamines et en antioxydants les sirops, arômes, vinaigres ou simplement de l’alcool désalcoolisé. 

Par exemple, pour remplacer l’alcool chez les filles de Beauregard, nous utilisons notre propre sucre de raisin ou jus de raisin pétillant.

Les cocktails sans alcool deviennent de plus en plus tendance, notamment auprès des jeunes car il est déconseillé de consommer de l’alcool jusqu’à un certain âge et également auprès des femmes enceintes ou allaitantes car pour elles il est fondamentalement interdit de consommer de l’alcool. Par ailleurs, pour les conducteurs le cocktail sans alcool est le meilleur compromis pour boire.

 Exemple de recette avec nos produits:

Ingrédient:

1 cl de sucre de raisin

15 cl de jus d’orange

5 cl de pétillant de raisin

quelques gouttes de grenadine

cocktail sans alcool