CategoriesActualité

Circuit court pour les produits des Filles

Vente en circuit court pour les produits des Filles de Beauregard

La vente en circuit court sur les marchés et les foires

Dernière mise à jour : Septembre 2022

Les Filles de Beauregard cultivent une gourmandise saine et… proche de ses clients ! Depuis 2016, pour se faire connaître, elles se déplacent en Charente et ailleurs sur les marchés et les foires.

Quelques exemples de marchés où trouver nos produits : les marchés des producteurs de pays durant l’été en Charente, les événements “Pari Fermier” en région parisienne, les Gastronomades d’Angoulême, la foire aux chocolats de Roullet-St-Estèphe et tant d’autres.

Chaque vente directe est une occasion de vous rencontrer, d’échanger avec vous et de vous faire déguster des produits locaux, sains et gourmands.

Les marchés et vente en circuit court dans la presse

La presse locale est un formidable allié des foires, des marchés et des événements locaux. Grâce à elle, la vente en circuit court est valorisée et mise en avant.

Lorsque les Filles de Beauregard organisent elles aussi des événements locaux de vente directe à Beauregard – St Saturnin – un correspondant local ou un journaliste de la Charente Libre ou de Sud-Ouest relaie l’information. Cela permet à un maximum de charentais de pouvoir participer à l’économie locale.

Le saviez-vous ?

Un journaliste local doit couvrir beaucoup de communes. Aussi, il fait appel à des correspondants locaux, qui eux, ont des zones moins vastes à parcourir. Ce sont les experts des producteurs locaux et des bons plans en circuit court.

Vente en circuit court : des exemples de produits