CategoriesActualité

Salade de fraises au sucre de raisin

Assiette de fraises au sucre de raisin des Filles de Beauregard

Recette de fraises au sucre de raisin

Voici une recette ultra facile pour un dessert sain et gourmand : la salade de fraises au sucre de raisin liquide le Charmeur.

Coupez vos fraises dans un saladier ou un plat de votre choix. Ajoutez le sucre de raisin liquide, et dégustez.

La fraise arrive sur les étals de nos marchés dès le printemps. En choisissant des fraises françaises, vous soutenez nos agriculteurs. Vous avez également plus de chance de manger des fraises riches en goût. 

Pourquoi choisir du sucre de raisin liquide ?

Ajouter du sucre de raisin à vos fraises, c’est bon pour votre taux de sucre dans le sang ! Le sucre blanc a un fort pouvoir sucrant mais un indice glycémique élevé. Le sucre de raisin, quant à lui, a un fort pouvoir sucrant, mais un indice glycémique faible. Il est donc un super allier pour les gourmands qui veulent surveiller leur taux de sucre.

Mariez les saveurs dans vos fraises

En plus du sucre de raisin, vous pouvez varier les plaisirs et ajouter de la couleur dans votre salade de fraises. Vous pouvez, par exemple, ajouter de la menthe et du citron. Selon vos goûts, vous pouvez également ciseler des feuilles de basilic directement sur votre salade de fraises.

Le saviez-vous ?

Une fraise qui a “vu le soleil” est bien rouge à l’intérieur. A l’inverse, une fraise sous serre a son coeur un peu blanc.